Danse Sportive

La danse sportive est ce que l’on pourrait appeler « la recherche de la performance de la danse de couple ». La majorité des personnes qui pratiquent cette discipline ont désiré aller plus loin à travers la technique après avoir « testé » leur envie et leur plaisir dans les cours d’ensemble de danses de société, c’est le meilleur chemin, et c’est ainsi que nous apprenons le « B A = BA » de cette discipline.

Sportive :

  • compétition
  • effort physique
  • recherche de performance

Effectivement l’objectif étant d’aller au-delà de soi, nous devons préparer notre corps à cela par un travail de préparation musculaire, cardiaque, étirement, … Il est clair que cette construction et préparation physique s’intensifient avec le niveau projeté.

Danse : 
Il y a énormément de styles de danse, mais tous ont la même base de placement, la danse classique, et la même volonté de déplacement du corps en équilibre et en musique. Il ne faut pas non plus perdre de vue que lorsqu’on danse, nous devons faire partager notre plaisir et non notre effort (même s’il existe réellement), c’est la grosse différence avec le sport, c’est pour cette raison, entre autre, que la danse doit être artistique.

La danse artistique et sportive a plusieurs niveaux, tout grand danseur ou danseuse a commencé en tant que débutant, puis a gravi tous les échelons pour aboutir dans la catégorie « internationale », puis devenir professionnel.

La danse sportive se divise en deux catégories distinctes :

  • Les danses standard avec la valse lente, le tango, la valse viennoise , le slow fox et le quick step
  • Les danses latines avec la samba, la cha cha, la rumba, la paso doble et le jive (forme de rock).

Au sein de l’école, quel que soit votre âge (de 7 à 77 ans), nous vous proposons de vous préparer à cette discipline grâce à des professeurs et entraîneurs réputés aux niveaux national et international (cf rubrique professeurs). Deux fois par an nous organisons en décembre et en juillet, des stages complets de préparation ou de complément (suivant votre niveau) à la danse de compétition (cf rubrique stage) Si vous recherchez un accompagnement au cours de votre carrière de compétiteur, venez nous rencontrer.