Danse de Salon

Vous voulez découvrir la DANSE DE COUPLE…

Vous avez envie de progresser en Danse de Salon et maîtriser toutes les bases des danses latines et des danses standard. 

L’Ecole de Danse de Paris vous propose des cours organisés autour de quatre niveaux de difficulté, du 1er degré (débutant) au 4ème degré (avancé). Son équipe de professeurs saura vous orienter vers le cours le plus adapté à votre expérience.

Vous êtes les bienvenus seul ou en couple…

 

Le 1er cours est gratuit, venez faire un essai !

 

 

Les Danses Latines

Rock

  • S’il trouve son origine dans le Rhythm and Blues et le Swing, c’est dans les années 50 qu’apparaît le Rock’n’roll. Il s’impose comme le style de musique populaire dominant, avec notamment Elvis Presley ou Bill Haley. Le rock est le symbole de la liberté retrouvée d’après-guerre.

Cha Cha

  • Né à Cuba en 1954. Il est rapidement devenu populaire du fait de sa simplicité et son originalité. Cette danse latine gaie et insouciante, est considérée comme une des plus faciles. Les partenaires jouent l’un avec l’autre sur une musique enlevée. Cette danse est le reflet de l’amitié et de l’amusement.

Samba

  • D’origine brésilienne, cette danse joyeuse, exubérante, extravertie au rythme bondissant, est le symbole du Carnaval de Rio. Le rythme rapide, l’accentuation du travail de hanches et l’action de rebond font de la samba, la danse de la fête.

Rumba

  • C’est la plus ancienne des danses latino-américaines. D’origine cubaine, la rumba est arrivée en France dans les années 1920. Son côté exotique avec ses déhanchements est fait pour séduire et fasciner. Sensuelle, elle est par excellence la danse de la séduction, des sentiments… une invitation à l’Amour.

Paso Doble

  • Il fait partie du folklore espagnol et reprend certains éléments du Flamenco. Danse vive, fougueuse et altière, le Paso Doble trouve son inspiration dans les corridas. Le danseur s’inspire du gestuel et de l’attitude du torero et sa partenaire rappelle par son interprétation sensuelle, forte et passionnée  les danseuses de flamenco.

Jive

  • C’est la cinquième et dernière danse latine en compétition de danse sportive. Elle y tient la place correspondant au Rock’n’roll en danse de salon. Le Jive demande une énergie particulière car le rythme très rapide. C’est de loin la danse la plus physique.

Les Danses Standard

Valse Lente

  • On l’appelle aussi Valse Anglaise ou Boston, cette forme lente de la Valse Viennoise a été importée des Etats-Unis à la fin du 19ème siècle. Elle permet aux couples de présenter des variations particulièrement élégantes et romantiques.

Tango

  • Avant de venir s’installer dans les plus beaux salons d’Europe, le Tango a vu le jour en Argentine, dans les bas quartiers de Buenos Aires au 17ème siècle. Cette danse très rythmée évoque la passion, la séduction, la domination, mais aussi la douleur et le mal de vivre.

Valse Viennoise

  • La Valse semble trouver son origine dans la volte, danse de bal à trois temps pratiquée au 16ème siècle dans le sud de la France. Pourtant, son essor considérable est dû à Johann Strauss Fils, compositeur autrichien du 18ème siècle, qui en fit la danse princière de toutes les cours européennes. Malgré le peu de figures qu’elle propose, la Valse Viennoise est techniquement très difficile. De nos jours, elle est par excellence la danse de l’ouverture de bal des mariages.

Slow-fox

  • C’est avec l’arrivée des soldats américains pendant la 1ère guerre mondiale que cette danse est apparue en France. Réputée comme la danse standard la plus difficile, elle semble pourtant naturelle du fait de ses mouvements fluides et doux sans temps d’arrêt qui permettent de grandes évolutions autour de la piste.

Quickstep

  • Typiquement anglaise, cette danse est apparue en même temps que le Charleston dans les années 20. Rapide, pétillante, pleine d’exubérance et de joie de vivre, elle ravit tous les publics.