L’école

La Danse. Un Partage. Une Passion.

PRÉSENTATION

Notre histoire

Tout commence en Juillet 2001…

Josette Gérard reprend l’Ecole de Danse de Paris. Cette grande Dame de la danse de compétition, connue dans le monde entier pour son extraordinaire professionnalisme, son énergie, son élégance et sa générosité, décide d’avoir un lieu à elle où donner ses cours.

Dès le début de ce projet, Cyril Cerveau, que Josette a coaché tout au long de sa carrière de compétiteur, est à ses côtés. Elle le forme désormais au métier d’enseignant. Ensemble, ils développent l’école. Ils sont bientôt entourés d’une jeune équipe de professeurs dont Lucie Jeanne Pasquet et Cyril Passerat.

Pendant plus de quinze années, Josette Gérard a été l’âme de cette école. Après sa disparition en février 2016, son compagnon, René Barsi, pilier de la danse de compétition nationale et internationale, reprend la direction de l’école.

En novembre 2018, René Barsi remet les clés de l’Ecole de Danse de Paris à Cyril Cerveau qui devient le nouveau gardien de ce lieu d’enseignement unique.

Depuis, Cyril Cerveau et son équipe de professeurs poursuivent cette mission et transmettent leur passion de la danse à des centaines d’élèves.

Ils sauront vous amener à votre meilleur niveau !

3.ecole-notre histoire-ecole-danse-paris-josette-gerard-cyril-cerveau
cyril-cerveau-danse-paris

D’élève à maître

Cyril Cerveau

Originaire de Rouen, CYRIL CERVEAU commence la danse de couple à l’âge de onze ans chez Claude et Simone Germain. La même année, il participe à sa première compétition de danse sportive… le début d’une longue carrière de danseur.
C’est dans cette même école que Cyril rencontre ANGÉLIQUE PIRÈS qui devient sa partenaire. Animés par la même passion, ils décrochent très vite leur premier titre de Champion de France Amateur. Pour pousser plus loin leur progression, ils se mettent sous la houlette de JOSETTE GERARD, qui entraîne les meilleurs couples français. Une rencontre qui pose les bases d’une future collaboration entre Josette et Cyril. Passés professionnels, Cyril et Angélique sillonnent la France et le monde entier au gré des compétitions.

Puis, c’est avec EMILIE CAILLE que Cyril poursuit sa carrière de compétiteur. Ensemble, ils enchaînent les titres de Champions de France professionnels et participent aux compétitions internationales les plus prestigieuses. Leur renommée les amène à présenter des shows professionnels partout en France et à l’étranger

Après quelques années, l’envie de partager sa passion de la danse prend le pas sur la compétition, Cyril obtient son diplôme de MAÎTRE DE DANSE latines et standard. Il devient professeur à l’Ecole de Danse de Paris, dirigée par Josette Gérard.
Bientôt, JUGE national et international, Cyril est invité à juger lors des plus grandes compétitions internationales et entraîne des couples de compétiteurs amateurs et professionnels.

En parallèle de la compétition, Cyril intègre la troupe des émissions télévisées de Pascal Sevran où il intervient en tant que danseur et chorégraphe pendant plus de dix années. Depuis, il continue à intervenir dans différents milieux artistiques… le théâtre, la télévision, le cinéma…
Depuis novembre 2018, Cyril est DIRECTEUR de l’Ecole de Danse de Paris.

PRÉSENTATION

Nos valeurs

Tout être humain porte en lui un danseur. Rudolph Laban.

Autour d’une approche de l’enseignement qui vise à renforcer la confiance et le dépassement de soi, les professeurs de l’école s’appuient sur un travail technique et artistique pour amener chaque élève à son meilleur niveau de danse.

Bienveillance, dynamisme, exigence, respect et convivialité sont les maîtres mots de leur pédagogie et permettent à chacun de trouver le danseur qu’il portait en lui.

ecole-danse-paris-professeur-eleves-valeurs
bienfaits-danse

Pourquoi faire de la danse ?

Les bienfaits de la danse

Boostez votre organisme !
La danse est un sport complet qui tonifie le corps, stimule le cerveau, améliore l’humeur et la confiance en soi.

Sculptez votre corps !
Danser régulièrement permet de garder un dos bien droit et d’affiner sa silhouette. Elle améliore l’équilibre, la souplesse et la coordination.

Gardez un moral au beau fixe !
Grâce à la production d’hormones du bien-être, la danse diminue le stress et l’anxiété. De multiples études démontré une amélioration de l’humeur et de la confiance en soi chez les danseurs réguliers.

Renforcez votre cœur !
Discipline d’endurance par excellence, la danse muscle particulièrement le cœur, développe les capacités respiratoires et améliore la circulation sanguine.

Rencontrez de nouvelles personnes !
La danse est une activité sociale qui offre l’opportunité de partager, d’échanger et de renforcer les liens sociaux et de baigner dans une atmosphère bienveillante et conviviale.

Stimulez votre cerveau !
Quelque soit votre âge, apprendre une nouvelle chorégraphie est excellent pour la mémoire et la concentration. Des études démontrent un ralentissement du vieillissement du cerveau et une réduction du risque de développer de maladies dégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.

Lâchez prise !
Danser en musique a un effet très particulier sur le corps. C’est un moyen sûr de  réveiller la créativité que chacun porte au fond de lui et permettent de s’exprimer